eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

opti mage frost

4 participants

Aller en bas

opti mage frost Empty opti mage frost

Message par nanur Jeu 1 Déc - 17:08

Bonjour a tous ami mago!

Ayant vu qu hier il y avait bcp de mage en deep frost (la spe avec max de point en givre) je me permet un petit post.

Cette spé n'est pas mauvaise elle a comme avantage d'optimiser la survie, même si vu comme on est es chips survivre est un grand mot ;p
Sinon elle apporte surtout le debuff hivernal qui nous fait crit comme des cochons.
Mais bon on a pas besoin d être 6 caler 5 stack sur un boss et la spe arcane/frost offre un dps bien meilleur
je vous propose une version de l arcane/frost
http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_8_823c450310031531r535d30013f

Plusieurs points sont discutables en fonction des boss que l'on fait (on peut avoir besoin d atténuation amelio ou du cs amelio mais c pas pour tout de suite il me semble ;p) la je vous ai mis version la plus passe-partout avec un peu plus de survie.

En tout cas l important dans cette spé c'est d aller chercher les 4 derniers talents cheaté en arcane 10%d intel en plus, un spell instant, 3%de degat, 3% de crit et le suprême en infâme arcane power qui se passe de commentaire.

Donc pour être le plus opti en raid il nous faudrait 1 voir 2 mage en deep frost qui monteront les debuff au rang 1
Pourquoi rang 1 : parcequ idealement il faut que les 5 stack soient la pour la premiere salve de bolt de rang max soit 2.5 sec apres le "top dps"
Mais en les montant à 2 au rang max il faut 7.5sec une éternité quoi!! 
Alors qu au rang 1 vous pouvez commencer des que le boss est sur le tank  sans risque de reprendre et ca vous prendra 4.5sec(de mémoire je chekerai les temps de cast chez wam) ;p et petit bonus en prime pour les boss sensible au effet givre ils seront ralenti des leur premier coup au tank Wink


Le probleme qui se pose généralement c'est que personne ne veut prendre la deep frost puisqu'en fin de compte elle devient plus une spé d asist qu une spé de dps pure. Donc ca reste a voir tous ensemble.


Petit message pour nos rl :
En arcane/frost on focus le dps donc on prend pas l iceblock et on met un seul point en augmentation de portée, on est a 33m de portée max Wink


Et surtout n oubliez jamais MAGE > ALL
nanur
nanur

Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

opti mage frost Empty Re: opti mage frost

Message par Nørgrim Jeu 1 Déc - 17:31

Bonjour Nanur. J'ai juste une petite question en tant que RL.

Quel point de talent pourrais-tu modifier dans cette spé pour atteindre justement les 2/2 en portée et être ainsi tranquille sur les boss tels que Magmadar, que nous faisons actuellement chaque semaine.

Si ce n'est pas possible ne perdez donc pas de vue que sur ce type de fight (Magmadar) que vous devrez décaler avant le fear pour que vous ne preniez pas.

Bonne journée/ soirée

Nørgrim

Messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

opti mage frost Empty Re: opti mage frost

Message par nanur Jeu 1 Déc - 19:11

Ben je dirais aucun ;p les points discutable/modifiables sont en arcane et doivent le rester ils servent a atteindre le haut du template.

Au pire on pourrait en retirer un de frost channelling mais je pense que le gain et trop faible par rapport a la perte.
Je m explique:
Tout d abord optimiser ca spé pour un boss ca veut dire ne pas etre optimal pour tous les autres donc par principe je ne suis pas pour Wink
Ensuite je crois qu on passe a 35m de portée avec le deuxieme point et c'est la portée du fear de magmadar non? mais en fait je crois que j en ai pris qu un fear  hier mais j été mal placé (on le tanké de l autre coté chez dissec donc j ai été surpris) donc c'est peu etre que 30m(nostalike ou neh ;p )
Et surtout nos mages en preraid/T1 vont pleurez avec 10% de regen en moins  surtout sur les figth ou on file notre cham aux tanks;)
Et nos tank apprécieront que les mages en T3 gardent leur reduce aggro au max ;p ( a ce sujet si vous trouvez que je génère trop je dois pouvoir rentré du T2 pour chopper le bonus set)
Et pour finir c'est toi qui a donné le meilleur argument^^
Y a qu a passer hors portée! Si on peut pas le faire la suite va etre complikéxD


Sinon pour en revenir aux points modifiables. C'est principalement pour aller chercher cs amélio, util pour des trache bien relou a bwl et aq 40 si je ne me trompe pas. Et ampli/atténuation de la magie mais la c pour la fin d AQ40 et un boss de naxx et comme on sera en spé fire ca sera une autre discussion^^
nanur
nanur

Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

opti mage frost Empty Re: opti mage frost

Message par Nørgrim Jeu 1 Déc - 19:19

Ca marche Nanur. Merci pour tes précisions sur les points discutable Smile

Concernant ta reprise d'aggro je n'en ai noté qu'une seule gênante hier au pull de Domo sur le premier add, donc je te laisse voir à quel moment tu passe sur le bonus set T2

Nørgrim

Messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

opti mage frost Empty Re: opti mage frost

Message par nanur Jeu 1 Déc - 19:43

Yep pour celle la c juste ma faute dsl d ailleurs

j ai mal compris rada sur l attrib sheep et j avais enclenché presence spirituel que j ai ensuite zappé puisque j été en dps donc là bolt instant=>reprise=>nanur qui a honte
nanur
nanur

Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

opti mage frost Empty Re: opti mage frost

Message par Foueeny Ven 2 Déc - 8:28

nanur a écrit:
Et surtout n oubliez jamais MAGE > ALL

C'est tout ce que j'ai retenu, nous allons donc arrêter de mettre une male des éléments à compter de maintenant Twisted Evil

Plus sérieusement je te félicite pour l'iniciative d'optimisation !
La range pourra être un sujet de placement pour ragna non ?

Foueeny

Messages : 62
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

opti mage frost Empty Re: opti mage frost

Message par nanur Ven 2 Déc - 17:16

Foueeny a écrit:
nanur a écrit:
Et surtout n oubliez jamais MAGE > ALL

C'est tout ce que j'ai retenu, nous allons donc arrêter de mettre une male des éléments à compter de maintenant Twisted Evil

C est con c 'est la que vous êtes le plus utile xD

Pour ragna c'est clair que se mettre a différente distance du boss nous fera gagné de la place mais sur le dernier down c'été deja fait enfin au moins de mon coté on avait en premiere ceinture mage sp et cham et derriere les demo ce qui me semble le mieu Wink
nanur
nanur

Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

opti mage frost Empty Re: opti mage frost

Message par Radamanth Dim 4 Déc - 21:34

Il vaut mieux avoir 2 mages deep frost pour le debuff, si le premier crève, le second est là.
Le principal problème étant que tous les mages ne sont pas présents à tous les raids, qui pourrait être nommé pour ce "job" ?
Le plus opti étant bien sur de mettre ceux qui ont le + gros dps en spé arcane/givre..

Radamanth

Messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

opti mage frost Empty Re: opti mage frost

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum